guitarra española Vous cherchez une guitare espagnole, de bonne qualité, mais vous n’avez encore choisi aucune de celles que vous avez déjà vues ? Dans cet article, nous vous aiderons à faire un bon choix, en vous fournissant quelques conseils à prendre en considération quand il s’agit de choisir sa guitare espagnole.

Nous avons procédé à une analyse très minutieuse, en tenant compte de facteurs tels qu’une bonne le rapport qualité-prix et aussi les opinions des acheteurs et des utilisateurs. Nous sommes donc en mesure de vous proposer une liste de ce que nous considérons les 7 meilleures guitares espagnoles sur le marché, vous donnant également un résumé détaillé de chacune des guitares sélectionnées.

De plus, si vous préférez quelque chose de plus abordable Si vous voulez en savoir plus sur les meilleures guitares espagnoles bon marché, vous pouvez consulter notre article sur les meilleures guitares espagnoles bon marché ici :).

Facteurs à prendre en compte pour choisir une bonne guitare espagnole

Tapas guitare

  • Le couvercle solide d’une guitare espagnole est généralement faite de cèdre ou de pin. Le fait que le sommet soit solide vous permet d’offrir un son plus frais que, par exemple, celui avec des bouchons laminés. Pour déterminer si le couvercle d’une guitare espagnole est solide ou non, nous examinerons le bord de la caisse de résonance de la guitare : si nous ne regardons qu’une seule pièce de bois, nous regarderons un couvercle solide.
  • La couverture plaquée ou laminé est identifié par le fait d’avoir au moins 2 couches collées ensemble, une couche intérieure, plus épaisse, et une couche extérieure qui donne à la guitare la finition esthétique du cèdre ou du pin. Sa sonorité est moins riche et nuancée que celle obtenue à partir d’une table d’harmonie.

Tournage guitare

On appelle tir la distance entre les os supérieurs et inférieurs de la guitare. Le ti ro détermine la dureté des cordes et de la pouvoir du volume.

Les guitares espagnoles peuvent être de court métrage ou de C’est une question de temps :

  • Les guitares de court métrage présenter un réduction du stress sur leurs cordes, et elles seront toujours plus confortables à jouer ; c’est pourquoi ce sont les guitares que nous recommandons aux débutants. Toutefois, le la puissance sonore est moindre que sur les guitares longue distance.
  • Les guitares de long shot offrir une une tension accrue dans leurs cordes, la puissance sonore est donc plus importante. Ces guitares à longue portée sont plus adaptées aux amateurs qui ont déjà une certaine expérience de la guitare.

Action guitare

Le action d’une guitare est la hauteur des cordes, mesurée entre la touche et le couvercle. Plus l’action est grande (hauteur), plus la puissance sonore fournira notre guitare espagnole, et plus la voltage des cordes, bien que cette tension rende le jeu un peu plus difficile si nous n’avons pas d’expérience préalable.

Les 7 meilleures guitares espagnoles

7- Fusée XF201AN série XF

Idéal pour les enfants qui veulent apprendre à jouer de la guitare.

Si vous êtes débutant et que vous cherchez une guitare espagnole pour commencer à jouer, pour voir si vous finissez par devenir un fan, une guitare qui est bon marché mais bonne performance cela pourrait être votre modèle.

La guitare espagnole Fusée XF201AN série XF se distingue par sa belle conception et ses très bonnes finitions, avec pratiquement aucune imperfection. C’est petit, donc il s’avère que très agréable à toucher . Il fait aussi un son étonnamment bon pour le prix bas qu’il a, bien qu’il manque un peu de puissance.

Les cordes d’origine sont en métal, faites de bonne qualité . Le fait que les cordes soient en métal peut être un léger inconvénient pour les débutants, car le toucher de ce type de corde est d’abord plus douloureux, mais on finit par s’y habituer. Les nouvelles cordes peuvent être régulièrement désaccordées au début ; c’est tout à fait normal, et avec le temps, l’accord sera maintenu.

Quant aux accessoires standards que nous recevons avec la guitare, ceux-ci inclure une couverture de très bonne qualité une sangle, une cagoule et une pointe.

Mejores guitarras españolas

Le meilleur
  • Son excellent son
  • Taille, conception et finition
  • Des accessoires pratiques et de qualité sont inclus en standard
  • C’est très confortable de jouer
Le pire
  • Les cordes se désaccordent au début

Vue sur Amazon

6- Yamaha C40 II

Une des guitares espagnoles les plus vendues. Parfait pour les personnes en quête de qualité.

Ce modèle de guitare espagnole offre une un son et un design excellents, bien qu’à un prix légèrement plus élevé que le modèle précédent. Si vous êtes débutant et que cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus d’argent, le Yamaha C40 II en une option fortement recommandée . Même les guitaristes un peu plus avancés peuvent trouver ce modèle intéressant en raison de sa grande qualité.

Le design de cette guitare, sa couleur brun clair mat, et sa finition parfaite le rend extrêmement attrayant.

Quant à sa sonorité, c’est certainement très bien, mais avec une faible puissance de volume, en raison de la petite taille du corps de cette guitare. Néanmoins, cette fonction peut être considérée comme un plus pour les débutants, qui trouveront le jeu beaucoup plus confortable.

Sa caractéristique la moins favorable se trouve dans la cordes qui est livré en standard, en nylon (bien sûr, ils peuvent être remplacés plus tard, à un coût très faible). De toute façon, comme nous l’avons déjà dit, le fait que les cordes ne soient pas métalliques représente un certain avantage pour les utilisateurs qui débutent, car lorsqu’il s’agit de jouer de la guitare, ce type de corde n’est pas aussi inconfortable ou douloureux que les cordes métalliques. En tout cas, nous avons constaté que ces cordes d’origine se détériorent assez rapidement, c’est pourquoi nous recommandons de les remplacer par d’autres le moment venu. Un autre inconvénient, mais qui n’affecte pas la qualité ou l’adéquation de l’instrument lui-même, est que Yamaha n’inclut pas d’accessoires standard sur ce modèle.

Guitarra española

Le meilleur
  • Son excellent son
  • Un design et une finition imbattables
  • Grand confort
Le pire
  • Des câbles en nylon qui se détériorent rapidement
  • Aucun accessoire n’est inclus en standard

Vue sur Amazon

5- NAVARRA NV14PK

Pour les personnes qui débutent et qui recherchent la qualité et le confort.

C’est l’un des modèles de la guitare espagnole le moins cher du marché mais avec des caractéristiques et des avantages plus que raisonnables pour son prix, ce qui en fait un le choix idéal pour tout débutant sur un budget serré.

La conception de la Navarra NV14PK est très belle et originale, de couleur noire, et est très agréable au toucher. C’est un les cabados sont très élégants et aucune imperfection apparente.

Quant à votre Son on peut dire que ce système est optimal, dans sa gamme de prix, et nous osons dire que beaucoup mieux que d’autres modèles beaucoup plus coûteux et des marques renommées. La performance de votre diapason est également excellente.

Encore une fois, le seul défaut (bien que mineur) qui pourrait être attribué à cette guitare se trouve dans ses cordes en nylon, qui sont de faible qualité, nous empêchant d’apprécier l’excellent son que l’on peut obtenir de ce modèle. Nous recommandons bien sûr son remplacement immédiat, une opération simple et d’un coût très faible.

Un autre point contre ce modèle est que ses accessoires standard comprennent une housse de mauvaise qualité, ainsi que quelques pointes (mais, vous savez, « sur un cheval libre »). En tout état de cause, la kit d’accessoires En standard, il est assez généreux : en plus de la couverture, quelques pointes, un livre avec des chansons et un CD associé, et un clip-tuner avec un écran LCD à aiguilles, avec rétro-éclairage.NAVARRA NV14PK Mejores guitarras españolas

Le meilleur
  • Sa sonorité, très bonne
  • Sa conception et ses finitions originales
  • Votre confort
  • Nombreux accessoires standard
Le pire
  • Cordes en nylon de qualité moyenne à basse, qui devraient être remplacées
  • Une couverture de faible qualité

Vue sur Amazon

4- Admirer (Alba)

Idéal pour les débutants. Comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Cette guitare espagnole peut être la le choix idéal tant pour ceux qui apprennent à jouer que pour les musiciens plus avancés.

La conception de la guitare Admirer (Alba) est vraiment attrayant, avec un grande texture grâce à son placage en bois de rose et à sa finition pratiquement impeccable. Le son de cette guitare est très bonne et claire en partie à cause de leur des cordes en nylon de haute qualité . Le problème de ces cordes est qu’au début, elles perdent de la tension avec une certaine fréquence, bien qu’avec le temps elles cessent de le faire si souvent, et c’est alors que nous commençons à apprécier l’excellente qualité du son de cet instrument.

Un petit inconvénient de cette guitare est que son manche est un peu haut, bien que cette caractéristique aide à éviter que les cordes ne s’emmêlent.

La guitare est livrée dans un étui étanche très bien présenté. Un étui de bonne qualité et un syntoniseur numérique sont inclus comme accessoires standard.

Guitarra española

Le meilleur
  • Sa belle sonorité
  • Conception et finition très attrayantes
  • Câbles en nylon de très bonne qualité
Le pire
  • Les cordes ont tendance à être un peu désaccordées au début

Vue sur Amazon

3- Cantábile AS-851

Sans aucun doute, l’une des guitares espagnoles ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Si vous cherchez une guitare espagnole à prix scandaleux, avec une qualité plus que raisonnable Comme vous débutez et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour acheter l’instrument, c’est peut-être votre meilleure option. La guitare espagnole Cantábile AS-851 est parfait pour les débutants dans le monde de la musique, ou pour les personnes qui ont besoin une deuxième guitare de l’utiliser lorsque vous partez en voyage, sans mettre en danger votre « première guitare », de meilleure qualité.

Compte tenu du faible prix de cette guitare, ses caractéristiques sont très remarquables. Les matériaux Pour ce qui est de la situation, ils sont plutôt bons. Le mât et le couvercle sont en tilleul d’Amérique, une essence de bois assez bonne, qui génère une très beau son. De plus, sa touche est en bois noir et les frettes sont en bois de rose, un bois très agréable au toucher et qui augmente le confort du musicien lorsqu’il en joue.

En revanche, le son de cette guitare est plus qu’acceptable, de une qualité et une propreté suffisantes . Il convient également de noter que ce modèle de guitare est assez léger avec un poids de seulement 2,1 kg.

Le seul point négatif auquel nous pouvons penser, compte tenu de leur excellent rapport qualité-prix, mentionné ci-dessus, sont leurs cordes qui, dans les premiers jours d’utilisation, sont assez souvent désaccordés, jusqu’à ce qu’ils se calment au bout d’un certain temps, ce qui est tout à fait normal. Cependant, les cordes peuvent être remplacées à un coût assez faible.

Cantábile guitarra española

Le meilleur
  • Un rapport qualité-prix exceptionnel
  • Composants fabriqués à partir de très bons matériaux
Le pire
  • Désaccords fréquents des cordes, au début

Vue sur Amazon

2- Alhambra 3C

Pour les personnes plus avancées. C’est une guitare espagnole de grande qualité.

Ce modèle offre quelques caractéristiques exceptionnelles, mais son prix est assez élevé. Si vous cherchez une guitare pour apprendre « pour de vrai », et que vous voulez vraiment commencer, dès le début, par un un outil de qualité qui sonne très bien et a une très longue durée de vie, Peu importe le prix, c’est définitivement votre guitare. Cette guitare espagnole est également parfaite pour les utilisateurs très avancés, car sa sonorité et sa qualité sont excellentes.

La guitare espagnole Alhambra 3C est à la hauteur de la réputation de son fabricant en étant dans son gamme moyenne supérieure avec un design très attrayant et des finitions parfaites. En raison de ses détails ergonomiques et de sa légèreté, est un instrument très confortable à jouer . Son bois de cèdre massif nous permet de produire un s Une énergie fraîche, propre, claire et à fort volume.

Les cordes que cette guitare inclut en standard sont en nylon (bien qu’ils puissent être facilement remplacés à un coût assez bas), et c’est peut-être le seul point négatif auquel nous pouvons penser. Au début, elles ont tendance à être assez désaccordées, mais après un certain temps, après plusieurs jours d’utilisation, elles cessent de jouer et il n’est pas nécessaire de les accorder à chaque fois que l’on joue ; au final, ces cordes contribuent beaucoup à la clarté du son de cette guitare.

Le seul accessoire que ce modèle de guitare espagnole propose en standard est un couverture matelassée de haute qualité également de la marque Alhambra.

Guitarra española

Le meilleur
  • Un son excellent, propre, clair et avec du volume
  • Conception, ergonomie et finition
  • Les cordes qui produisent un son extraordinaire, après une période d’utilisation
  • Couverture matelassée Alhambra, standard, haute qualité
Le pire
  • Des cordes en nylon qui sont souvent désaccordées, seulement au début

Vue sur Amazon

1- Yamaha C40MII

Un rapport qualité-prix imbattable. Idéal pour les débutants et les utilisateurs avancés.

Ce modèle de guitare espagnole est tout simplement parfait en termes de le rapport qualité-prix et nous pouvons recommander cet instrument aussi bien aux débutants qu’aux amateurs un peu plus avancés.

La conception de la guitare Yamaha C40MII est élégant et attrayant, mais si nous choisissons d’acquérir le modèle en noir, nous devrons être particulièrement prudents, car nous avons observé qu’avec cette couleur, les empreintes digitales sont trop appréciées. Quant à son niveau de finition, il est très bon, et il est difficile de trouver des imperfections.

Le son de cette guitare est bon : propre, clair et avec un volume raisonnable. Il est très facile à toucher, grâce à sa forme et à son poids réduit. Les cordes d’origine sont en nylon et ont tendance à se détériorer rapidement, donc nous recommandons son remplacement.

Dans la partie négative, indiquez que cet instrument ne comprend pas un seul accessoire en standard.

Guitarra española

Le meilleur
  • Un son équilibré et de qualité
  • Confort, poids et ergonomie
  • Un design très attrayant
Le pire
  • Pas d’accessoires inclus

Vue sur Amazon

Tableau comparatif des 7 meilleures guitares classiques et espagnoles

Note : Si vous le voyez sur un téléphone portable, déplacez votre doigt autour de la table pour voir toutes les colonnes.

Modèle Prix Bois Accessoires Classement
Rocket XF201AN
Fusée XF201AN
Voir Rosewood si 8/10
Yamaha C40 II
Yamaha C40 ii
Voir Epicéa, bois de rose,
meranti
pas 8,25/10
Navarra NV14PK
Navarre
Nv14PK
Voir Érable si 8,5/10
Admira Alba
Admirez Alba
Voir
Rosewood si 8,5/10

Cantábile AS-851
Voir Tilleul, bois noir, bois de rose si 8,75/10
Alhambra 3C
Alhambra 3C
Voir Cèdre, bois de rose pas 9,5/10
Yamaha C40MII
Yamaha C40MII
Voir Epicéa, mûre,
bois de rose
pas 9,5/10

Les meilleures marques de guitares espagnoles

Manuel Rodriguez

Cette entreprise a été fondée en 1905 par Manuel Rodríguez. C’est un fabricant assez populaire tant auprès des débutants que des utilisateurs plus avancés, et même des concertistes. Manuel Rodríguez fabrique des instruments à la sonorité exceptionnelle, avec une basse extraordinaire. Si vous vous engagez pour l’environnement, nous vous informons que cette marque dispose également d’une gamme de finitions écologiques, appelée « Línea La nature.

Alhambra

C’est un fabricant espagnol « classique », avec une très large gamme de modèles et un rapport qualité/prix extraordinaire dans tous les cas. Leurs dessins sont généralement simples, presque minimalistes, mais très élégants. La qualité des matériaux et du son produit par ces guitares est excellente.

Prudencio Sáez

Le fabricant de guitares espagnoles/classiques Prudencio Sáez se distingue par le soin qu’elle apporte à ses finitions et par la profondeur du son que ses instruments produisent, grâce à l’utilisation bois massif dans toute sa gamme intermédiaire et haute. Ce sont des guitares avec un grand équilibre acoustique, et très faciles à jouer, et représentent donc une très bonne option pour les débutants et les utilisateurs intermédiaires.

Raimundo

La marque de guitare Raymond, créé en 1908, se distingue par son excellent rapport qualité-prix. Toutes ses guitares sont fabriquées en Espagne, avec une large gamme de modèles, de celles destinées aux étudiants et aux amateurs à ses gammes artisanales destinées à des interprètes beaucoup plus avancés et exigeants. Toutes leurs guitares offrent une excellente qualité sonore, avec une bonne compensation des basses et des aigus.

Comme ils sont fabriqués selon le « système traditionnel espagnol », le couvercle est d’abord fixé au mât, puis l’instrument est monté. Pendant le processus d’assemblage, une partie du cou reste à l’intérieur du boîtier, créant ce que l’on appelle un « talon espagnol ». Le résultat de ce système est une construction plus solide, avec une plus grande stabilité et durabilité.

Voir le site

Admira est une marque qui se distingue par son rapport qualité-prix parmi les guitares espagnoles. Leurs modèles sont généralement le choix idéal pour les personnes qui commencent à jouer et qui ne veulent pas investir trop d’argent dans leur premier instrument. Leurs finitions et leurs performances sonores sont raisonnablement bonnes par rapport à leurs prix très abordables.

PRIX

Le prix d’une bonne guitare espagnole peut varier considérablement selon le fabricant et le modèle. L’acheteur doit commencer par évaluer ses besoins réels, avant de faire son choix.

Par conséquent, si nous commençons à peine à pratiquer ce « hobby », nous recommandons de commencer avec un modèle qui répond aux exigences suivantes un bon rapport qualité-prix. Le Yamaha C40II est une marque et un modèle très bien adapté à ce critère, car, grâce à ses excellents matériaux et finitions, il offre un très bon son et une très bonne qualité. Par conséquent, si vous commencez à jouer, nous vous recommandons cette option.

Si vous êtes déjà un joueur avancé, habitué à jouer de la guitare, ou si vous voulez commencer avec un instrument semi-professionnel, le Alhambra Z-Nature o Alhambra 3C seraient d’excellentes options, avec une conception, une finition et des matériaux de grande qualité et un son extraordinaire, même pour les utilisateurs les plus exigeants. Il est vrai qu’il s’agit de guitares coûteuses, qui nécessitent un certain investissement, mais cet investissement est rentable et plus que justifié, compte tenu de leurs caractéristiques et de la durabilité de leurs matériaux. Si elles sont bien entretenues, elles peuvent être considérées comme des guitares « à vie ».

En tout état de cause, le rapport qualité/prix n’est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix d’une guitare. Nous vous conseillons donc de valoriser avant tout votre expérience et vos connaissances, afin de déterminer le modèle le mieux adapté à vos besoins, et de ne pas faire d’erreur dans votre choix final.

Vous pourriez également être intéressé :

Las 7 mejores guitarras epañolas del 2019
Les meilleures guitares espagnoles de 2020
Yamaha-C40
Avis honnête sur le Yamaha C40

Notez cet article !

Merci d’avoir voté !