Notre méthode

13 Produits analysés

21 Heures passées

9 Articles examinés

86 Avis des utilisateurs

Si vous êtes passionné de musique et que vos aspirations ont choisi de suivre la voie d’un DJ, vous avez besoin d’un contrôleur qui correspond à vos besoins. Nous ne savons pas si vous êtes un initié ou un pro. Peut-être le premier, car si vous êtes un professionnel, vous savez probablement déjà de quoi il s’agit et vous venez juste pour un rapide coup d’œil aux recommandations.

Comme le guide doit s’adresser à tous les publics, il peut être plus utile pour l’utilisateur qui est enthousiaste à l’idée de devenir un grand DJ, ou qui cherche simplement à faire ses incursions sporadiques dans ce monde. Vous trouverez ici des introductions intéressantes, des données, des modèles recommandés et des explications utiles pour que vous ne restiez pas dans le doute. Asseyez-vous et rejoignez-nous.

Le plus important

  • Les contrôleurs de DJ offrent de nombreuses possibilités. À partir des plages d’entrée, vous pouvez faire beaucoup d’effets, de scratchs et bien plus encore.
  • L’éventail des marques et modèles existants est assez large. Il est préférable de bien analyser ce dont vous avez besoin, car leurs caractéristiques sont très variables.
  • Vers la fin de l’article, nous essaierons de vous aider à travers une série de critères d’achat.

Les meilleurs contrôleurs de DJ sur le marché : nos recommandations

Les contrôleurs sont un outil essentiel pour un DJ. Ils ont quelques différences avec les tables de mixage, que nous verrons plus tard de manière claire et concise. Nous proposons ci-dessous quatre modèles de contrôleurs pour différents profils d’utilisateurs. Du plus novice au plus professionnel, mais tous avec une très bonne performance.

Contrôleur DJ au meilleur prix : Numark Party Mix

Un contrôleur tout-en-un qui comprend le logiciel Serato DJ Lite. Il est doté d’une carte son intégrée, de deux sorties RCA, d’un Plug & Play pour une installation facile et une sortie casque de 3,5 mm.

Il est équipé de deux roues pivotantes, de divers effets, de quatre pads Un jeu de lumières pour animer vos fêtes, le tout dans un petit format qui le rend très portable.

Le meilleur contrôleur de DJ, idéal pour les débutants : Hercules DJ Control Inpulse 200

Contrôleur populaire qui comprend le logiciel Djuced, qui comprend divers tutoriels pour vous aider à vous lancer dans le monde du DJing. Elle dispose donc de guides de lumière et de contrôle de tempo guidée.

Une fois que vous avez appris les bases, vous pouvez désactiver les aides. Il prend en charge une résolution audio de 44,1 KHz/24 bits, deux sorties principales RCA, une prise casque de 3,5 mm et de nombreuses autres options.

Le meilleur contrôleur de DJ pour les utilisateurs ayant une certaine expertise : Denon MC7000

Il est fourni avec le logiciel DJ Serato Pro. Il est beaucoup plus professionnel que ceux mentionnés ci-dessus, c’est pourquoi il a plus de caractéristiques et de possibilités. Sa gamme de fréquences est de 20 Hz – 20 KHz.

Il dispose d’une sortie audio 24 bits, de deux pavés tactiles de 6 pouces avec LED, de connexions XLR en cabine et maître, et de deux entrées micro avec commandes dédiées. Il permet de connecter des platines vinyle et des sources numériques.

Le meilleur contrôleur de DJ pour les utilisateurs experts : Pioneer DDJ-RZX

Le contrôleur professionnel ne convient pas à tous les budgets ni aux utilisateurs ayant des connaissances de base Il comprend un DAC qui fonctionne à 96 KHz/32-bit, qui est fabriqué par Asahi Kasei.

Il possède trois écrans tactiles, des entrées MIC avec un égaliseur à trois bandes et MIC FX, deux paraboles de qualité et un grand nombre de commandes FX. Il est accompagné d’une licence pour logiciel Rekordbox DJ, Vidéo et DVS.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les contrôleurs de DJ

Les contrôleurs de DJ sont capables de faire de véritables merveilles, mais bien sûr, pour les utiliser pleinement, il faut avoir quelques connaissances. Ils ne travaillent pas seuls, c’est sûr. Pour commencer, vous apprendrez à connaître un peu mieux le monde de ces appareils. Nous vous aiderons également à les différencier de ce que l’on appelle les « mixing boards ».
Controladora Dj

Le grattage est une technique bien connue. Il s’agit de déplacer le vinyle d’avant en arrière sur un plateau tournant pour obtenir une série d’effets sonores. (Source : Корчагин : 112356046/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un contrôleur de DJ ?

Un contrôleur, tel que nous le concevons aujourd’hui, a une existence relativement courte. En fait, les premiers datent du début des années 2000. Ils permettent aux DJ de faire leurs mixes grâce à un logiciel qui pourrait être accompagné par l’appareil en question.
Ils sont généralement connectés à un ordinateur via USB.

Ils contiennent généralement deux plats ou roues de jogging avec lequel vous pouvez créer divers effets, un crossfader La nouvelle version du système comprend une nouvelle interface, des égaliseurs, le chargement des chansons, les effets, le contrôle de la vitesse, et bien plus encore. Ils offrent de nombreuses possibilités à l’utilisateur, mais cela dépend aussi de chaque modèle et de la gamme en question, car certains sont beaucoup plus complets.

Quelle est la différence entre un contrôleur et une table de mixage pour DJ ?

Bien que au préalable peuvent être similaires, les contrôleurs et les mixeurs de DJ présentent un certain nombre de différences essentielles qu’il est utile de connaître. C’est ce que nous voulons que vous sachiez, afin que, lorsque vous faites votre achat, vous n’ayez pas le moindre doute. Nous allons vous montrer certaines de ces différences au moyen d’un tableau bref, bien qu’explicatif.

Contrôleurs de DJ DJ mixer
Ils sont principalement connectés à des ordinateurs. En général, ils sont connectés à des DJ ou à d’autres équipements.
En opérant par le biais d’un logiciel ils peuvent avoir une certaine latence. En règle générale, ils ne sont pas latents.
Vous pouvez l’utiliser à tout moment. Pour le mettre en service, vous avez besoin d’autres équipements.
Une maintenance accrue dans logiciel. Augmentation de la maintenance du matériel.
La fourchette de prix est large, mais ils partent de valeurs moins chères. Large gamme de prix, mais des gammes similaires avec des contrôleurs sont plus chères.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’acquisition d’un contrôleur de DJ ?

Comme d’habitude pour tout type de produit, les contrôleurs de DJ présentent également un certain nombre d’avantages et d’inconvénients dont vous devez être conscient. Certains facteurs dépendent des modèles eux-mêmes, d’autres du fonctionnement de l’appareil lui-même. Quoi qu’il en soit, nous allons vous montrer quelques avantages et inconvénients au moyen d’un nouveau tableau.

Avantages
  • Vous pouvez l’utiliser presque instantanément
  • Des fonctionnalités étendues
  • En général, ils sont très transportables
  • Il existe de nombreux modèles
  • Faible coût de maintenance
  • Plus abordable que les tables
Inconvénients
  • Pourtant, il existe des références à des prix exorbitants
  • Ils ne sont pas aussi complets que les tableaux

Que signifie gratter avec un DJ contrôlant ?

Le grattage est une technique bien connue dans le monde des DJ. Il s’agit de déplacer le vinyle d’avant en arrière sur un plateau tournant pour obtenir une série d’effets sonores. Elle est souvent associée à la culture hip hop, mais son expansion dans la musique signifie qu’elle est utilisée non seulement dans le rap mais aussi dans d’autres genres musicaux.

Quand on parle de faire scratch Le DJ peut également se produire sur un contrôleur de DJ. Bien que certaines voix s’élèvent pour dire que l’utilisation continue d’une telle technique peut endommager l’appareil lui-même, il existe des modèles capables de résister à tout ce qu’implique la répétition d’un tel geste. Par exemple, il existe des références de Pioneer qui se concentrent spécifiquement sur ce point.

Controladora

Les contrôleurs de DJ offrent de nombreuses possibilités. À partir des plages d’entrée, vous pouvez faire beaucoup d’effets, de scratchs et bien plus encore. (Source : Корчагин : 90133645/ 123rf.com)

Quels sont les autres termes utilisés couramment dans le cadre de l’utilisation d’un contrôleur de DJ ?

Il est fort probable qu’à un moment donné, vous ayez remarqué la quantité de termes utilisés par les DJ. En fait, certains d’entre eux peuvent être utilisés pour parler de différents sons musicaux, mais d’autres sont très axés sur l’environnement du monde des DJ. Passons en revue une petite partie du glossaire habituel des termes utilisés par les DJ.
  • B.P.M. : est l’acronyme de battements par minute. Il s’agit essentiellement d’une unité utilisée pour mesurer son propre rythme.
  • Deck: est tout ce qui est utilisé pour la lecture ou l’enregistrement.
  • Beatmatching: Cette technique vise à modifier la vitesse d’une piste musicale, de manière à ce qu’elle coïncide en tempo avec celle d’une autre piste.
  • Boucle: partie d’un ou plusieurs sons synchronisés pouvant occuper jusqu’à plusieurs mesures musicales. Ces portions ou échantillons sont joués de manière répétée.
  • FX : fait référence aux effets. Par exemple, l’application de l’écho serait l’une d’entre elles.
  • Pitch: cela va soit ralentir, soit accélérer le rythme.
  • Waveform: est la représentation visuelle des ondes sonores d’une piste audio.

De quoi ai-je besoin pour commencer à travailler avec un DJ contrôlant ?

Pour commencer à utiliser un contrôleur de DJ, vous n’avez pas besoin d’une série d’étapes fastidieuses ou complexes à suivre. En gros, il suffit de connecter les sources d’entrée dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de microphones ou de lecteurs. Ensuite, les dispositifs de sortie tels que les haut-parleurs, les amplificateurs et les écouteurs. Tout cela dépend de ce que le contrôleur lui-même prend en charge.

Vous pouvez alors brancher l’alimentation électrique à la prise, le câble USB à l’ordinateur, et allumer chaque produit étape par étape dans un ordre plus ou moins rigoureux. Certains fabricants vous demandent de vérifier les mises à jour de la logiciel que j’utilise. Avec cela, vous pouvez commencer à utiliser votre contrôleur de DJ. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas du tout difficile.

Hombre con controladora dj

L’éventail des marques et modèles existants est assez large. Il est préférable de bien analyser ce dont vous avez besoin, car leurs caractéristiques sont très variables. (Source : Корчагин : 112356030/ 123rf.com)

Quel genre de contrôleurs de DJ existe-t-il ?

Ensuite, examinons les types de contrôleurs de DJ qui existent. Surtout, pour que vous sachiez exactement ce dont vous avez besoin pour réaliser les activités prévues. Il n’y en a pas beaucoup, mais il y a un certain nombre de différences qui sont tout à fait perceptibles. Ne vous inquiétez pas, nous n’en ferons pas tout un plat. Simple et direct.
  • Contrôleur générique : Il s’agit d’un type de contrôleur qui n’inclut pas une version de logiciel complète, car il parie sur ses options de légèreté. Dans de nombreux cas, ils peuvent être étendus à la version complète. Si votre objectif est de l’étendre, il vaut mieux en choisir un dédié.
  • Contrôleur dédié : est la version complète et offre donc l’utilisation de toutes les options disponibles. A priori La qualité sonore est également meilleure. Il va sans dire qu’ils sont plus chers que les génériques.

Critères d’achat

Nous avons essayé d’expliquer ce qu’est un contrôleur de DJ, nous vous avons offert la possibilité de connaître quelques modèles appropriés pour chaque niveau d’expertise et de budget, nous avons expliqué quelques questions sur son fonctionnement et les types de contrôleurs existants. C’est maintenant à votre tour de vous aider à déflorer la marguerite. Voyons quelques critères d’achat.

Conception et niveau d’expertise

Les êtres humains agissent souvent de manière impulsive. Lorsque nous nous intéressons à un type de produit, nous recherchons également un design, même si cela n’a pas d’impact sur les performances. Dans le cas des contrôleurs pour DJ, si nous constatons à première vue qu’il n’a pas trop de pièces, de boutons, etc., c’est parce qu’il n’a peut-être pas les fonctions que possèdent d’autres contrôleurs plus complets.

Cependant, il faut utiliser sa tête pour que l’achat soit rationnel et qu’il n’y ait pas de regrets. Surtout lorsqu’il s’agit de gadgets d’une certaine valeur. Vous devez savoir quel est votre niveau et si votre intention est de progresser vers des aspects plus profonds. Si c’est pour la pratique, il ne sert à rien d’acquérir un contrôleur complexe et trop précieux.

Persona en fiesta

Les contrôleurs sont principalement connectés à des ordinateurs.
(Source : Корчагин : 112355984/ 123rf.com)

Carte son

Les contrôleurs de DJ peuvent dépendre de la carte son de votre ordinateur, ou de la leur si celle-ci est intégrée. Nous vous recommandons d’acheter un contrôleur avec une carte intégrée, tant que votre ordinateur n’est pas équipé d’une carte de puissance moyenne. En outre, cela vous permettra également de vous pré-écouter.

J’imagine que vous vous demandez si les contrôleurs avec cartes intégrées sont chers.

Les plus abordables ne l’ont évidemment pas, mais la bonne nouvelle est que la plupart des modèles en ont un à eux. Étant donné qu’il existe des modèles abordables avec cette option intégrée, quel que soit votre niveau, nous vous recommandons de choisir cette option.

Logiciels

C’est un aspect important lors de l’acquisition d’un contrôleur de DJ. Le logiciel va être présent à votre travail, et si vous ne le faites pas, vous aurez des ennuis. Les plus utilisés sont peut-être Serato DJ, Rekordbox DJ et Traktor Pro. Certains des logiciels ont des jours d’essai pour que vous puissiez en décider. N’oubliez pas que le contrôleur est aussi important que le programme lui-même.

Il est assez courant que, lorsque vous achetez un contrôleur, le fabricant en question vous offre une sorte de licence avec une logiciel concrètes. Comme des partenariats sont souvent impliqués, le dispositif peut fonctionner mieux avec certains programmes qu’avec d’autres. C’est un aspect que vous devez prendre en compte lorsque vous essayez de choisir entre quelques modèles.

Controladora

La fourchette de prix est large, mais ils partent de valeurs moins chères.
(Source : Корчагин : 90149648/ 123rf.com)

Fonctions

Il n’y a de place que pour un seul conseil. Cherchez un contrôleur correspondant à votre niveau. Vous pensez peut-être à l’avenir, que vous pensez pouvoir devenir un grand DJ, et puis, pour des raisons de vie, vous finissez peut-être par partir, soit par manque de temps, soit parce que vous en avez assez de ne pas progresser. Les fonctions sont en adéquation avec la valeur et les performances du produit.

Compatibilité

Chaque fois que nous traitons de produits électroniques qui nécessitent l’utilisation d’autres appareils, la compatibilité est un critère extrêmement important. Lorsque vous mettez la main sur une manette, assurez-vous qu’elle peut être utilisée à la fois avec Mac et Windows, ainsi qu’avec d’autres gadgets que vous pensez peut-être utiliser à un moment donné. Lorsque vous devez choisir entre plusieurs modèles, gardez un œil sur ce point.

Résumé

Se lancer dans le monde des contrôleurs de DJ peut être extrêmement satisfaisant. Cependant, comme les possibilités sont nombreuses, trouver l’appareil qui vous convient peut prendre des heures de recherche. Comme nous l’avons indiqué tout au long de l’article, il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération. Cependant, vous pouvez encore aller beaucoup plus loin.

Notre principale fonction est de vous aider à mieux comprendre ce dont vous avez besoin. Nous vous avons expliqué les principales fonctions d’un contrôleur, tout en vous montrant quatre modèles de différentes gammes et les critères à suivre pour obtenir le meilleur achat possible. Nous pensons qu’avec ces informations, vous avez déjà une compréhension de base. Toutefois, la décision finale vous appartient.

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou à laisser un commentaire.

(Source de l’image surlignée : Utouka : 106211057/ 123rf.com)